Un ordinateur c'est quoi ? vous voulez en savoir plus, informez-vous avec cette article


L'ordinateur c'est quoi ?

C'est en restant le plus simple possible pour les novices de l'informatique. l'ordinateur est une simple boîte ou boitier qui permet d'intégrer des composants nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur. En détail: les composants, une carte mère, un processeur, de la mémoire ou RAM, une carte vidéo, une carte son intégré ou rajouté, un bloc d'alimentation pour permettre le fonctionnement de chaque composant de la machine. Concernant la carte mère, la pièce maitresse de l'ordinateur, le processeur et la mémoire se fixe directement sur la carte mère. si toutefois la carte vidéo et la carte son est en supplément, il faudra aussi les fixer sur la carte mère sur les emplacements prévus qu'on appelle slot ou bus comme à l'époque, dans l'histoire des slots il existe le bus PCI, AGP..etc.

Comment définir les performances d'un d'ordinateur avec tous ces composants.

Il faut savoir qu'un ordinateur peut être plus performant grâce aux composants, imaginons en exemple, vous souhaitez acheter cet ordinateur sans citer la marque et le fournisseur.

Windows 11 Famille

AMD Athlon™ Gold 3150U

4 Go RAM DDR4

512 Go Disque SSD

Carte graphique AMD Radeon™  


La première chose à faire, vérifier chaque composant, voire l'évolution et les possibilités de la carte mère.

Après vérification, les possibilités sont très faibles, pourquoi ? si on regarde de plus prêt, déjà on observe que la machine à un système Windows 11, ce qui veut dire que la machine a besoin d'avoir un minimum de performance. Mes conseils pour utiliser une machine avec Windows 11 est d'avoir un minimum de 8Go de mémoire pour ce système Windows 11. En plus en regardant de plus prêt la carte mère, aucune indication dévolution n'est proposé, j'ai juste constaté un emplacement mémoire unique sur cette carte mère qui je suppose qu'on peut aller jusqu'à 8Go de mémoire DDR4. Au final cette machine manque de performance pour le système utilisé. En détail: Pour obtenir des performances sur un ordinateur il faut respecter des règles simples.

Un bon processeur I5 ou I7 Intel

Une bonne carte mère qui a une technologie évolutive

Possibilité de rajouter de mémoire et plusieurs technologies de slots de cartes vidéo, rajouter plusieurs disques durs et surtout de l'espace pour une meilleure ventilation.

Si vous souhaitez avoir plus de conseils et d'informations avant d'acquérir un ordinateur, n'hésitez pas à me contacter, n'oubliez pas que le but de ce blog est d'offrir un service gratuit pour vous aider avec les nouvelles technologies.

Contacter Séniors assistances services pour vous aidez


Commentaires