Articles les plus consultés

Parlons de Windows, le système d'exploitation créer par Microsoft, pourquoi est-il installer sur la plupart des ordinateurs ? quel est son rôle ? les explications dans cette article.

Le logiciel Windows ? c'est quoi ?

En toute simplicité, un ordinateur à besoin d'un logiciel ( un programme ) pour fonctionner. Quand on allume un ordinateur, il démarre directement sur le système d'exploitation. Le logiciel permet de faire d'énormément de choses comme utiliser des applications, C'est grâce à lui et aux programmes qui viendront se greffer dessus que nous pourrons travailler, jouer, surfer, etc. C'est également le système d'exploitation qui va nous permettre de gérer nos fichiers (textes, musiques, vidéos, photos…).

Il faut bien faire la différence entre le matériel et le logiciel. Le matériel (qu'on appelle communément le hardware) est la partie physique de l'ordinateur, ce que l'on peut toucher. Ce qu'on appelle logiciel, ou software, représente en revanche tout ce qui n'est pas physique : c'est l'ensemble des programmes informatiques constituant l'ordinateur ou la tablette. Le logiciel (l'OS) s'appuie alors sur le matériel (l'unité centrale et compagnie) pour faire fonctionner l'ensemble.

Dans notre cas, notre OS est Windows. Mais il existe bon nombre d'autres OS ! Peut-être connaissez-vous la marque Apple et leurs ordinateurs, les Mac ? Leur système d'exploitation n'est pas Windows mais Mac OS X. Vous avez peut-être également entendu parler de Linux ? C'est un autre système d'exploitation. Aucun OS n'est meilleur que les autres. Ils sont différents, voilà tout.

Et donc pour débuter, il est conseillé d'acheter un PC avec Windows !

Cependant, Windows est de loin le plus répandu d'entre eux. Il y a de fortes chances pour que ce soit lui que vous croisiez en entreprise ou à l'école, de la primaire aux études supérieures. Commencer avec lui n'est donc pas forcément un mauvais choix.

L'entreprise qui a inventé le logiciel Windows s'appelle Microsoft. Elle a été créée par Bill Gates et Paul Allen en 1975.


Suivez régulièrement l'actualité, mes conseils et astuces.

Cordialement,

Séniors assistances services


Commentaires

Articles les plus consultés